Couvertures des livres : "Prisca" et "Djibril", le macaron "Coup de coeur"
"Prisca" et "Djibril" de Emilie Chazerand, éd. L'élan vert, 2023.

Deux romans, deux histoires plus ou moins liées et deux personnages principaux. Il s'agit des deux premières fictions de la collection Dyptique lancée par la maison d'édition jeunesse L'élan vert. Ils peuvent se lire indépendamment, mettant un duo d'adolescents en perspective. Ici Prisca et Djibril ou Djibril et Prisca... Le lecteur les découvre alors qu'ils traversent un moment fort de leur vie avec tous les doutes et les questionnements exacerbés par cette période adolescente.

Le texte est ponctué d'œuvres d'art qui renforce le panel d'émotions que tentent de gérer les personnages et les romans sont merveilleusement illustrés par Betty Bone. Un premier "duo" de romans très réussi, une belle et douce parenthèse de lecture. Les romans sont rangés dans le rayonnage "Romans jeunesse" de la médiathèque et ils valent le détour ! (A préciser : l'éditeur préconise une lecture à partir de 15 ans, certaines scènes explicites pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes.)

Anne, bibliothécaire du RIME

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.
 
Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.